Lucas Willems

Parcours

A la fin du collège, j’ai découvert la programmation grâce à mon père. Pendant le lycée, j’ai alors beaucoup programmé : des sites internet, des logiciels… 

En parallèle, j’ai commencé à vraiment apprécier les mathématiques au lycée, grâce à mon professeur de mathématiques de première et de terminale. En première, j’ai aussi découvert le Project Euler : un site internet qui propose des problèmes nécessitant un peu de connaissance en maths et en programmation pour être résolus. J’ai alors passé beaucoup de temps à essayer d’en résoudre quelques uns.

A la fin du lycée, je suis naturellement allé en classe préparatoire MPSI au lycée Pierre de Fermat à Toulouse avec dans l’idée de faire de la recherche dans les maths et l’informatique. Après 2 ans de travail et de hauts et de bas, j’ai eu la chance d’intégrer l’ENS Ulm.

Dans ma première année à l’ENS, j’ai obtenu une licence d’informatique et de mathématiques. Puis, j’ai décidé de continuer dans le domaine de l’Informatique, qui me tient le plus à coeur, en faisant un Master 1 d’Informatique. J’y ai découvert le machine learning et, en particulier, le deep learning que j’ai beaucoup apprécié. Je me tourne donc vers le MVA, master de Mathématiques, Vision et Apprentissage de l’ENS Cachan.

Profil modifié pour la dernière fois le 19/07/2018.

Événements (3)

Exposés (2)