A la fin du collège, j’ai découvert la programmation grâce à mon père. Pendant le lycée, j’ai alors beaucoup programmé : des sites internet, des logiciels…
En parallèle, j’ai commencé à vraiment apprécier les mathématiques au lycée, grâce à mon professeur de mathématiques de première et de terminale. En première, j’ai aussi découvert le Project Euler : un site internet qui propose des problèmes nécessitant un peu de connaissance en maths et en programmation pour être résolus. J’ai alors passé beaucoup de temps à essayer d’en résoudre quelques uns.
A la fin du lycée, je suis naturellement allé en classe préparatoire MPSI au lycée Pierre de Fermat à Toulouse avec dans l’idée de faire de la recherche dans les maths et l’informatique. Après 2 ans de travail et de hauts et de bas, j’ai eu la chance d’intégrer l’ENS Ulm.
Dans ma première année à l’ENS, j’ai obtenu une licence d’informatique et de mathématiques. Puis, j’ai décidé de continuer dans le domaine de l’Informatique, qui me tient le plus à coeur, en faisant un Master 1 d’Informatique. J’y ai découvert le machine learning et, en particulier, le deep learning que j’ai beaucoup apprécié. Je me tourne donc vers le MVA, master de Mathématiques, Vision et Apprentissage de l’ENS Cachan.